mercredi 8 août 2012

Come back

Bonjour tout le monde :)

Et voilà plus d'un an que je n'ai plus poster de message sur mon blog... j'avoue, ce n'est pas très sérieux ! Alors que c'est-il passé pendant tout ce temps ? 

Et bien, j'ai fais une longue (très longue) pause ! Pas vraiment par choix en fait, mais plus par obligation. Quelques problèmes personnels, le besoin de faire une mise au point... Je pense que la créativité est intimement liée au cœur et à l'âme et quand ceux-ci sont en peine, le reste ne suit pas.

Ensuite, un travail très prenant. J'ai quitté l'hôpital et aujourd'hui, je travaille en maison de repos. Le rythme est différent, mais malgré tout, les semaines sont bien chargées. Et lorsque j'ai une journée de repos, priorité aux tâches urgentes, pas l'occasion de bricoler... 

Sans oublier que j'ai la sale habitude de tout reporter à un peu plus tard et puis en fin de compte, le temps file si vite, les jours et les semaines se suivent, et hop ni vu, ni connu, ça passe aux oubliettes !

Je dois aussi d'énormes excuses à ceux et celles qui m'ont envoyé des messages qui sont restés sans réponse, j'espère que vous comprendrez et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. 

J'ai malgré tout continué à garder un œil attentif sur les différents blogs, lire les messages, suivre les évolutions et m'extasier devant les différentes créations. Au final, je pense que ça m'a redonné un peu de courage et de motivation. Et surtout, cela m'a permis de garder un pied dans l'univers de la miniature.

Depuis quelques semaines, tout doucement, l'inspiration revient ! J'ai eu la chance d'aller à Paris le 24 juin pour le SIMP 2012 et ça n'a fait que confirmer mon envie de reprendre ma passion là où je l'avais laissée. Certains projets sont terminés, d'autres débutent à peine :)

The Candytuft Fairy by Cicely Mary Barker

Enfin, je voudrais terminer ce message par des remerciements ! A tous ceux et celles qui ont continué à suivre et à visiter mon blog malgré son pitoyable état d'abandon, les nouveaux membres et les anciens, les visiteurs et mes amis :) 

Bonne soirée et à très vite...

9 commentaires :

  1. Marie Marie Marie, welcome back I was so worried about you... but I know what it is too stop every thing we love so much because professional life and private life are not going in the direction planned... trop contente de te voir revenir enfin!!!! desolee mais je me suis fais beaucoup de soucis!! Mon cote Maman poule... LOL And you went to the SIMP lucky you I could not go...big hug to Sirius!!! a bientot! doei, claude Je ténvoies un petit mot plus tard bisous

    RépondreSupprimer
  2. Welcome back!

    At times a break is really needed. :)

    RépondreSupprimer
  3. lamento que no tengas mucho tiempo para las miniaturas, pero quien dice... un día entramos en tu blog y esta lleno de cosas nuevas y bellas !!! te seguiré visitando :)

    RépondreSupprimer
  4. Dear Marie, I'm really excited and relieved to see you on the blog, to hear from you ... You do not know how many times I thought of you, without finding the courage to write, to ask news of you, for fear of discovering painful things ...
    I've also had a difficult year, and the problems still continue. Is true in certain states of mind is hard to find inspiration and surrender to it ... But miniatures are small, have the advantage of being in a corner of our hearts, our minds, and when we least expect it, they jump out and fill our lives with joy again :-)
    Just yesterday I finished building my new cottage, The Nest Robin, who then is the set of The Orchid Corona Concept. The game was inspired by you, the beautiful images of your work: you're a talented miniaturist, and despite the difficulties, this thing does not change!
    Since I have never shown the fantastic prize won in your giveaway, I want to celebrate your return, today, so in one day, so many common friends will know you are there, ready to start :-)
    Last year, you left us with some pictures of your new project and I am genuinely interested to see how it evolves :-)
    As usual, mini (1 inch) lovely hugs
    Flora

    RépondreSupprimer
  5. Hi Marie! So nice to see you back :-))))
    During your "absence" I have been visiting your blog every now and then and it was always a pleasure to see your pictures again so you were not away completely...but it would be just fine to see you continue :-))))) Hugs, Sandra

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde ! Merci beaucoup pour ces si gentils commentaires et vos encouragements, ça me fait très très plaisir !

    Claude :) je suis moi aussi très contente de te retrouver et suis désolée de t'avoir causé du souci ! Sirius se porte bien :) Ton adresse mail est-elle toujours la bonne ? Bisous

    Flora ! Oh mon Dieu, merci pour ton message et cet accueil, ça fait chaud au cœur ! Je t'envoie un message sur ton blog :) Bisous

    Merci beaucoup !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie, je t'ai envoye un petit mot, adresse e-mail toujours la meme! je dois mettre un commentaore sur ton post des chats ils ont trop mignons!!! doei, claude

      Supprimer
  7. Ciao!! Piacere di conoscerti!! Ti ho scoperta leggendo il blog di Flora ... Ben tornata!!! Bellissime le tue miniature!!! Posso augurarti di riprendere alla grande con le miniature ..!!! Ti seguo con piacere !!! Una tua nuova amica :)
    Baci
    Elvira

    RépondreSupprimer
  8. Me alegra saber de tí.
    Besos de las Malu´s.

    RépondreSupprimer

❤ Merci pour votre commentaire ❤ Thank you for your comment ❤